samedi 1 août 2015

Mes inspirations Mode de l'été


Voilà maintenant plus de  deux semaines que je ne vous ai pas écrit, l'inspiration n'était pas là et mon blog étant une passion avant tout, je n'ai pas voulu me forcer. Mais découvrant depuis un moment de nombreux styles totalement inspirants, j'avais très envie de partager avec vous mes pièces/looks coups de cœur, mais également des sélections qui me permettront, en m'inspirant de celles-ci, de créer mes tenues en choisissant plus aisément des pièces similaires qui séjournent dans mon dressing. En effet, j'ai de belles choses, mais j'ai rarement des idées pour les associer et ainsi composer des looks simples mais stylés. J'espère que les aimerez et qu'elles vous inspireront autant que moi! :-)

En parcourant le blog d'Iris, j'ai déniché un sacré look, à la fois classe et rock, comme je les aime !
C'est surtout la jupe brodée colorée qu'elle porte qui m'a tapée dans l’œil, non seulement car c'est une pièce très jolie et parfaite pour l'été mais également car j'en ai quelques unes de ce style-là.
Ce look m'a donné l'idée de l'associer avec un perfecto en cuir, chose qui est sur ma Wishlist depuis tellement longtemps ! Cette tenue est sans doute ma préférée, car tous ses composantes sont dans mes goûts.



J'ai découvert ce look sur le site de Grazia. Pris par la blogueuse Lucy Williams, j'ai flashé sur cette tenue à la fois rock et décontractée. Comme quoi, on peut avoir beaucoup de style rien qu'avec des basiques!
Remarquez les détails : les colliers fins vont à merveille avec ce qu'elle porte, c'est le genre de bijou que j'adore :-) (très à la mode ces temps-ci, soit dit en passant) et son chapeau de paille lui apporte un petit plus !


La belle Milkywaysblueyes a carrément du style ! J'aime la combishort, elle est classe sans en faire trop, et la chemise à carreaux autour de la taille vient casser le côté classy avec une petite touche rock. C'est aussi l'association de son sac (dont j'adore le modèle btw) avec la couleur noire de sa tenue qui me plaît, je trouve le contraste élégant.


Blazer XXL et tshirt loose blanc, j'aime beaucoup le style de Caroline Receveur. Très classe mais aussi sexy de par son décolleté, c'est également une tenue qui est rendue décontractée par son jean déchiré.


Bien que je les préfère avec des sandales (plates) pour un rendu plus bohème, la long dress est une belle pièce, très estivale, surtout lorsqu'elle est ajourée sur le côté, car je trouve qu'elle est plus classe de cette manière. Avec une fente, cela casse également le côté trop long de la robe qui peut ne pas mettre en valeur les femmes plus petites. Petit plus si elle est portée avec un chapeau !

Milkywaysblueyes encore une fois - décidément elle m'inspire - car je la trouve trop belle dans cette longue chemise bleue. Cette tenue est simple mais a du style, elle est lumineuse donc parfaite pour l'été.
La chemise se suffit à elle-même, et son joli sac vient ajouter une note de working girl au côté décontracté de la chemise.


A second one pour Caroline, car j'ai adoré cette robe rouge décolletée qui met en valeur son bronzage.
Elle se marie parfaitement à son sac brun, que je trouve magnifique. Un look tout droit sorti des USA !


Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup les inspirations bohèmes et les looks rock, et ces tenues reflètent assez bien mon style : assez varié, mais simple :) Un peu plus de motifs et de couleurs pour la prochaine fois ne serait pas de refus!

Et vous, quels sont vos coups de cœur mode et/ou vos inspirations du moment ? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je dois reconnaitre que tu as de sacrées belles inspiration !!! c'est une séléction exquise! ho que j aime ce que tu fais !!!!
    Arnaud du blog Le Collant selon Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis flatée, c'est très gentil Arnaud :)

      Supprimer
  2. Super j'adore ! Merci pour cet article qui m'a moi même inspirée :)

    Xxx

    Cléa
    www.lagazettedeclea.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire, je suis bien contente que ça ait pu t'inspirer ! Bonne journée :-)

      Supprimer
  3. Très belle sélection! Bisous ma douce

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...